Une prise en charge chiropratique peut-être réalisée à tout âge.
Certaines périodes de la vie, certains métiers ou certaines pratiques sportives sont plus propices aux douleurs car ils peuvent peuvent augmenter les risques de traumatismes ou de "sur-utilisation" des articulations, des muscles ou des tendons.
Les efforts du quotidien et notamment ceux réaliser de manière répétitives et / ou intenses dans le cadre du travail peuvent favoriser l'apparition de douleurs au niveau du dos, des épaules, des hanches...
De plus, le télétravail peut aussi occasionner des douleurs suite aux positions statiques prolongées ainsi qu'au manque d'activité physique.
Ces différentes douleurs ou sensations d'inconforts peuvent être soulagées par une consultation chiropratique.
La pratique d'un sport, amateur ou professionnel, peut engendrer des sollicitations musculaires et articulaires importantes. La répétition de gestes techniques durant les entrainements et les traumatismes durant les compétitions peuvent amener le corps jusqu'à ses limites physiques et mécaniques.
Ces contraintes physiques peuvent provoquer des douleurs, voire même obliger l'athlète à freiner ou arrêter sa pratique sportive.
Le chiropracteur est un expert des troûbles musculo-squelettiques, il saura vous orienter vers la prise en charge la plus adaptée.
Avec l'âge, les articulations s'enraidissent et les muscles perdent de leur force.
Cumulés, ces phénomènes affectent progressivement la mobilité de chacun et peuvent-être à l'origine de douleurs dans le bas du dos, la nuque, les épaules, les hanches...
Il est donc important d'entretenir son corps afin de conserver un bon état de santé. Conserver une activité physique régulière est le meilleur allié au quotidien !
Les soins chiropratiques représentent une approche conservatrice des douleurs articulaires et musculaires.
La grossesse entraine de multiples changements posturaux, hormonaux et physiologiques. La taille et le poids du fœtus comme celui de la future mère évoluent rapidement, la poitrine s'alourdit. Ces modifications peuvent être mal tolérés par le corps et être à l'origine de douleurs localisées au niveau du bassin, des hanches et des vertèbres dorsales.
Les médicaments étant à utiliser avec precautions durant cette période, une prise en charge chiropratique peut s'avérer particulièrement interessante pour soulager les symptômes douloureux.
L'accouchement peut dans certains cas se révéler traumatique pour le bébé et entrainer certaines conséquences tels que des torticolis, des plagiocéphalies (déformations de la tête).
Si tel est le cas, un consultation chiropratique peut être réalisée.
Les enfants et les adolescents peuvent aux aussi souffrir du dos, des articulations, de douleurs musculaires,...
Si des douleurs ou des sensations d'inconforts sont présents et persistent, un bilan chiropratique est indiqué afin d'en comprendre les causes et de les soulager.