Chiropracteurs à Montcuq

 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30
 
05 65 22 73 61
 
1718 avenue de Saint Jean, 46800 Montcuq

Les patients de la chiropraxie

Le traitement chiropratique peut-être réalisé à tout âge. Certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices aux traumatismes et à une "sur-utilisation" des articulations, des muscles ou des tendons.

Les adultes et les actifs

Les efforts du quotidien et notamment ceux réaliser de manière répétitives et / ou intenses dans le cadre du travail favorisent l'apparition de douleurs au niveau du dos, des épaules, des hanches...

De plus, le télétravail peut aussi occasionner des douleurs suite aux positions statiques prolongées et pas toujours adaptées ainsi qu'au manque d'activité physique. 

Ces différentes douleurs ou sensations d'inconforts peuvent être soulagées par des soins chiropratiques ainsi que par des conseils et exercices. 

Les sportifs

La pratique d'un sport, amateur ou professionnel, peut engendrer des sollicitations musculaires et articulaires importantes. La répétition de gestes techniques durant les entrainements et les traumatismes durant les compétitions peuvent amener le corps jusqu'à ses limites physiques et mécaniques.

Ces contraintes physiques peuvent provoquer des dysfonctionnements de l'appareil locomoteur à l'origine de douleurs ainsi que des réductions des performances sportives. 

Les séniors

Avec l'âge, les articulations s'enraidissent et les muscles perdent de leur force. 

Cumulés, ces phénomènes affectent progressivement la mobilité de chacun et peuvent-être à l'origine de douleurs dans le bas du dos, la nuque, les épaules, les hanches...

Il est donc important d'entretenir son corps afin de conserver un bon état de santé. Conserver une activité physique régulière est le meilleur allié au quotidien ! 

Les soins chiropratiques peuvent aussi aider à améliorer la mobilité articulaire et la fonctionnalité de l'appareil locomoteur. 

Les femmes enceintes

La grossesse entraine de multiples changements posturaux, hormonaux et physiologiques. La taille et le poids du fœtus comme celui de la future mère évoluent rapidement, la poitrine s'alourdit. Ces modifications peuvent être mal tolérés par le corps et être à l'origine de douleurs localisées au niveau du bassin, des hanches et des vertèbres dorsales.

Le traitement chiropratique permet de relâcher les tensions musculaires et d'avoir une meilleure fonctionnalité de la région lombo-pelvienne favorisant ainsi une amélioration de la qualité de vie de la femme enceinte.

Les nouveaux nés

L'accouchement peut dans certains cas se révéler traumatique pour le bébé et entrainer certaines conséquences tels que des torticolis, des plagiocéphalies (déformations de la tête), pleurs inexpliqués...

Par un travail de pressions très douces et précises, le chiropracteur est capable de corriger certains dysfonctionnements musculo-squelettique dès le premier âge.

Les enfants et les adolescents

L'enfant apprend à se retourner, marcher, faire du sport (VTT, roller, foot, danse...). Tous ces apprentissages s'accompagnent de microtraumatismes et / ou de chutes qui peuvent-être à l'origine de douleurs ou de gènes. 

A l'adolescence, les poussées de croissance, l'excès ou le manque d'activité peuvent eux aussi s'accompagner de douleurs ou d'inconforts.

Si des douleurs ou des sensations d'inconforts sont présents, un bilan chiropratique pourra être réalisé afin de vérifier la bonne fonctionnalité ostéo-articulaire.